Crédit photos

Alain Szczuczynski
Simon Jourdan
Simon Dutay
Alain Lelièpvre
Jean-François Franchet
Sergio Andrade
Jérôme Lourdais
Eric Fernandez
Jean-Do Cauchois
Pamela Marin-Muñoz
Pascal Gallepe
Mikael Dubois – Fabrikka

Search

Sophie Mourot

Après des études supérieures de lettres modernes et de musicologie (Sorbonne et CNSMD de Paris), Sophie Mourot se consacre au chant, à la direction de chœur ainsi qu'à l'alto. Elle participe à de nombreux ensembles vocaux (Madrigal de Paris, Chœur universitaire de Nanterre, Ensemble vocal du Maine, Ensemble Seguido), et en dirige elle-même : chœur de femmes Babel, Ensemble vocal du Conservatoire de Laval, Chœur volant (voix d'hommes), chœur méridien (Conseil Départemental de la Sarthe). Elle anime depuis 2011, avec la soprano Marine Le Mouël, O Vox, stages d'été pour chœurs de femmes, ainsi que les Voiseries pour chœurs d'hommes amateurs.
En 2013, elle créé avec la comédienne Edwige Bage le spectacle Princesse Camion. Leur complicité artistique se prolonge avec Luna llena, conçu pour les tout-petits. En parallèle, Sophie Mourot collabore avec plusieurs artistes (la comédienne Annick Augis, de la Cie Prospero Théâtre ; la violoniste Julia Demaugé ; le compositeur Martin Moulin ; l'auteur Fabrice Villard...). En 2019, elle créée Les Yeux de Louise avec la comédienne et autrice Virginie Picard et la metteuse en scène Martine Midoux (Compagnie La Cigale Spectacles). Elle suit les ateliers d'écriture de l'Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq (Paris) durant l'année 2017-2018.
Passionnée par la transmission, Sophie Mourot enseigne de 2010 à 2018 au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval (formation musicale et direction de chœur) et est fréquemment sollicitée pour intervenir auprès des publics amateurs (Mayenne Culture, Conservatoire du Mans, Conseil Départemental de la Sarthe).
Au sein de la Compagnie à trois branches, qu'elle intègre au printemps 2017, elle imagine aux côtés d'Edwige Bage et de Margot Châron, des formes à l'orée de la musique et du théâtre.

Pour me contacter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!