Crédit photos

Alain Szczuczynski
Simon Jourdan
Simon Dutay
Alain Lelièpvre
Jean-François Franchet
Sergio Andrade
Jérôme Lourdais
Eric Fernandez
Jean-Do Cauchois
Pamela Marin-Muñoz
Pascal Gallepe
Mikael Dubois – Fabrikka

Search

Edwige Bage

Originaire du Québec, Edwige Bage a pratiqué le théâtre, la danse, le clown, le théâtre gestuel, puis a fait des études hispaniques et de littérature comparée à l'Université de Montréal. En 1998, elle découvre l'art de conter à la Maison du conte de Namur en Belgique, puis intègre le collectif des « Conteurs de Sergent Recruteur » à Montréal. Elle s'installe en France en 2001 et suit les cours de l'école internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris de 2003 à 2005.
A l'issue de cette formation, elle crée la compagnie Ahuri Théâtre avec cinq autres comédiens et effectue plusieurs séjours au Japon où sera présenté Yabu no Naka:distruthed, première création de la compagnie. Elle y collectera également la matière pour son solo de conte Tatsuro. En 2006, en collaboration avec l'ACAP Pôle Image Picardie, la compagnie Narcisse Théâtre et le festival Graines d'images, elle crée deux ciné-contes pour le jeune public, mis en scène par Anne Barbot, qui ont tourné jusqu'en 2013 dans plusieurs cinémas et salles de théâtre en France. Parallèlement à la création et à la représentation de spectacles avec de la compagnie à trois branches, elle poursuit également une carrière de comédienne dans différentes compagnies de théâtre. Cette année, elle fait partie de la distribution de Portraits d'humanité, dernière création de la Compagnie Les Jeunes poussent au Théâtre de Chaoué à Allonnes.
Elle intervient régulièrement dans ateliers d'accompagnement artistique au sein de collèges ou de lycées, anime des stages de théâtre et de conte auprès de publics variés, et continue sa propre formation en chant lyrique, tango argentin et écriture théâtrale.

Pour me contacter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!