Crédit photos

Alain Szczuczynski
Simon Jourdan
Simon Dutay
Alain Lelièpvre
Jean-François Franchet
Sergio Andrade
Jérôme Lourdais
Eric Fernandez
Jean-Do Cauchois
Pamela Marin-Muñoz
Pascal Gallepe
Mikael Dubois – Fabrikka

Search

Margot Châron

Après une formation au conservatoire du Mans (Diplôme d'Etudes Théâtrales) avec Philippe Vallepin et de nombreux stages, elle joue principalement au théâtre depuis 2007 dans divers spectacles comme Mouvement par la Fin (Philippe Rahmy) mes Christian Dupont, La Chair et le Ciel, c’est pareil (J-P. Canet) mes Jeanne Clinchamp (35), Marcia Hesse (Fabrice Melquiot) mes Virginie Fouchault (53), Les Saisons de Rosemarie (Dominique Richard) et Le temps retrouvé (théâtre d'objet sur tas de terre) mes Stéphane Fortin (61), L’île des esclaves (Marivaux), La Belle et la Bête (Laurent Péan), On a besoin de (Laurent Péan) mes par Laurent Péan (72), Le Roi se Meurt (Ionesco) par le Théâtre de l’Ephémère (72), Made In Femina (Virgine Sala) mes par Julie Goudard.
Régulièrement, elle intervient en tant que lectrice, aussi bien en milieu hospitalier qu'en festivals de littérature, ainsi que pour des livres audio. Elle obtient d'ailleurs le Prix Livre audio France Culture/Lire dans le Noir 2019 dans la catégorie Fiction pour la nouvelle Différente de Marlène Tissot éditée par 15K.
Avec le musicien Gilbert Thiéry elle crée depuis 2010 des formes hybrides texte et musique appelés les Textazik, qu'ils transmettent également auprès de divers publics. Avec le cuisinier-poète Christian Dupont, elle œuvre à la performance culinaire intitulée Gustation, présentée régulièrement au théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes depuis 7 ans. Depuis 2018, elle assiste la metteure en scène Nelly Heuzé sur des spectacles lyriques, en jouant également dedans (Annina dans La Traviata fin 2019).
La transmission théâtrale est un volet essentiel et complémentaire de sa démarche artistique, qu'elle effectue auprès d'un large public (scolaire, amateur, personnel soignant), ainsi que la continuité de sa propre formation grâce à des stages professionnels, à la pratique du chant choral (Chœur Babel) et du chant lyrique.
Parallèlement à son activité sur les planches, elle joue occasionnellement devant la caméra comme dans le documentaire-fiction de Jean-Pierre Larcher, La Vénus au Miroir, diffusé sur France 2, où elle interprète la peintre Artemisia Gentileschi aux côtés de Michel Bouquet.

Réseaux

Pour me contacter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!