Crédit photos

Alain Szczuczynski
Simon Jourdan
Simon Dutay
Alain Lelièpvre
Jean-François Franchet
Sergio Andrade
Jérôme Lourdais
Eric Fernandez
Jean-Do Cauchois
Pamela Marin-Muñoz
Pascal Gallepe
Mikael Dubois – Fabrikka

Search

Éclosion Quintet

Le Plaisir de l'Inconnaissable

Immersion sonore - Tout public - durée 45min
par Éclosion Quintet

Sur des extraits du Traité du Plaisir de Maurice Bedel.

Éclosion. Chrysalide musicale développée par trois artistes musiciens – piano, violon, guitare – où l’improvisation constitue l’essence même de leur langage. Sur un même diapason, note d’un bourdon intime, trois identités singulières se rencontrent guidées vers un même souffle ; poussé à son paroxysme, l’éclosion.
Au sein de cet espace sonore, le flot littéral organique des mots du Traité du Plaisir lus par la comédienne tisse un lien continu entre le public et le quartet. De cette osmose poétique de l’instant jaillit la beauté de l’ordinaire.

——
Chaque représentation revêt un caractère unique, en résonance avec l’identité du lieu.
« Plaisir hors de l’espace et hors du temps et qui se révèle pourtant par de si pénétrantes délices que les hommes y ont voulu voir un signe des dieux. Danse, danse autour de toi-même. Connais la limite de l’équilibre et de la chute là où le sol cède sous les pas du plus vaillant ; franchis-la. Toute licence est de juste pratique qui arrache l’homme aux analyses de la raison. Danse, si le jeu rythmé de tes membres suffit à te donner la clé de ta libération. »
                Plaisir de l’inconnaissable, extrait
Un nouvel horizon musicalement humain résonne alors au cœur de chacun.e.
INFOS

Avec :
Margot Châron – texte
Gaëtan Coutable – violon
Moberland – piano

Solinca – guitare et autres sonorités

Yula S – percussions

——

> Pour tout public

> Durée : 1h

> Jauge : selon le dispositif

> En intérieur comme en extérieur

——

Ce spectacle a été créé dans le cadre des rencontres de l’association House Art Work.

Une version Éclosion Trio existe aussi, nous demander les infos !

Le Pur et l'Impur, dialogue avec Colette

par Éclosion Quintet

Méditation littéraire et sonore sur le plaisir amoureux, Le Pur et l’Impur propose une réflexion sur le désir, la jouissance et l’amour tels que les vivent – différemment – l’homme et la femme. A travers portraits, dialogues, anecdotes et souvenirs, Colette prétend « verser au trésor de la connaissance des sens une contribution personnelle » en étudiant les méandres mystérieux et complexes du comportement humain.

Le Quintet Eclosion dialogue avec les expériences sensibles et sensuelles de Colette afin de nous en livrer la substantifique moelle…
« Le mot « pur » ne m’a pas découvert son sens intelligible. Je n’en suis qu’à étancher une soif optique de pureté dans les transparences qui l’évoquent, dans les bulles, l’eau massive, et les sites imaginaires retranchés, hors d’atteinte, au sein d’un épais cristal. »

Compagnie À Trois Branches